Chez Corallis formation professionnelle, nous sommes convaincus d’une chose : c’est en faisant que l’on apprend le mieux. Mais comment apprendre en faisant quand les conditions ne s’y prêtent pas ou plus ? Pour s’adapter à notre public, aux évolutions des métiers, mais aussi aux situations exceptionnelles comme le confinement que nous vivons actuellement, nous avons fait le pari de l’innovation pédagogique et des nouvelles technologies. Zoom sur trois pratiques qui s’inscrivent pleinement dans notre démarche pédagogique.
Innover pour (re)donner l’envie d’apprendre
Innover, c’est par exemple proposer à nos stagiaires des situations d’apprentissage nouvelles, au plus près de leur quotidien professionnel. Une palette mal placée, une issue de secours obstruée, un panneau signalétique mal compris… un entrepôt logistique peut receler de nombreux dangers ! Grâce à un casque de réalité virtuelle, nos stagiaires apprennent à traquer les risques de leur environnement professionnel. Ils vivent en salle de formation une expérience qui leur permettra d’évoluer en entreprise en toute sécurité. Une activité pédagogique motivante, bien loin des méthodes d’apprentissage traditionnelles !
Innover pour préparer à l’évolution des métiers
Pour nous, former, c’est donner à nos stagiaires des clés pour réussir aujourd’hui et se préparer à évoluer demain. Nous ne formons pas qu’à un métier : nos parcours font également la part belle aux compétences transverses. Et, là aussi, nous innovons, notamment grâce à nos plateformes de digital learning. Evidemment, ces outils ne se substituent pas à nos formateurs ! Ils aident nos stagiaires à devenir autonomes dans leurs apprentissages et à mieux maitriser l’outil informatique. Apprendre à apprendre et maîtriser le numérique : deux incontournables pour évoluer dans son parcours professionnel !
Innover pour former (presque) partout
Depuis septembre, nous disposons d’un simulateur de conduite d’un chariot de catégorie 3 pour nos formations CACES®. Plus besoin de se rendre sur un plateau pédagogique pour s’entrainer à conduire un chariot ! Bien entendu, le simulateur ne remplace pas la pratique en situation réelle, mais offre une mise en situation virtuelle appréciable. Un atout indéniable à l’heure où nos déplacements sont limités.
Nous restons connectés et fortement mobilisés pour accompagner nos clients et nos apprenants.
Consultez nos offres de formation > https://formation.corallis.com