Corallis Corbas s’associe à GEMLOG pour accompagner et former les acteurs de la logistique sur la région de Lyon.
Courant 2016, Jérémy a rejoint le Groupe Corallis pour des missions de travail temporaire en tant que préparateur de commandes. Le secteur de la logistique lui était inconnu, il avait besoin de travailler et a donc testé ce secteur qui offre de nombreux débouchés. Lisez son témoignage :
« Lors de mes missions en intérim j’ai eu l’occasion de découvrir le monde de la logistique et cela m’a beaucoup plu, au bout de quelques temps j’ai pu passer mes CACES® R389 1-3-5 (nouvelle appellation aujourd’hui CACES® R489) et prétendre à de nouvelles missions. J’ai ensuite échangé avec la consultante sur mon souhait de me former et d’évoluer davantage dans le domaine de la logistique. Elle m’a donc parlé de GEMLOG qui recrute et forme sur les métiers de la logistique. »
Jérémy s’est vu proposer une formation en alternance permettant de valider un Titre Professionnel Technicien en Logistique d’Entreposage.
Quel est l’avantage de ce parcours et de cette formation selon lui ?
« l’avantage est que je puisse travailler et me former dans le même temps, de trouver une entreprise qui a vraiment pu me faire découvrir différents postes et acquérir un maximum de connaissances, de pouvoir bénéficier de formations sur le terrain, en salle de formation mais aussi sur le plateau technique afin de gagner en assurance sur les chariots de manutention ».
A l’issue de la formation Jérémy est parti expérimenter d’autres missions dans plusieurs entreprises. En conservant de très bonnes relations avec l’équipe de Corallis, et en montrant son appétence pour la formation, dès qu’un poste de formateur s’est ouvert sur l’agence de Corbas, il nous a été naturel de lui offrir la possibilité d'évoluer de nouveau et de suivre cette fois une formation de formateur en logistique. Résultat : Jérémy est aujourd’hui un formateur compétent et bien intégré au sein de notre plateforme pédagogique de Corbas, il est pleinement épanoui dans son travail et il le communique bien !
A-t-il des conseils à donner aux futurs candidats de Corallis ?
« S’accrocher, ne rien lâcher, tout est possible dès lors qu’il y a un investissement personnel et que Corallis donne sa chance. »