Un salarié intérimaire bénéficie d’aides à la formation (qu’il soit peu ou pas qualifié). Ces aides lui permettent d'accéder à un premier niveau de qualification ou une qualification différente, voire complémentaire en vue d'accroitre ses opportunités d'emploi.
En 2019, CORALLIS a accompagné l’évolution professionnelle de Nicolas, intérimaire dans notre agence de Nîmes. Il souhaitait devenir conducteur routier. Pour ce faire, Nicolas devait obtenir un permis E(C) (véhicules de transport des marchandises de PTAC supérieur à 3,5t) et valider une FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) lui permettant d’obtenir la qualification nécessaire pour exercer le métier de conducteur routier de marchandises ou de voyageurs. Devant sa motivation, le conseiller CORALLIS Travail Temporaire s’est donc mis en relation avec les différents financeurs possibles afin que le coût de sa formation soit partiellement pris en charge et dans les meilleurs délais.
A l’issu d’un premier parcours, sur une action de formation région aux « Métier préparateur de commandes » au sein de notre centre de formation, Nicolas a été délégué en qualité de préparateur de commandes en missions intérimaires pendant près de 9 mois dans plusieurs entreprises partenaires de CORALLIS Travail Temporaire. En parallèle durant son temps de travail, et en dehors de ses mises à disposition, Nicolas a suivi la formation pour être chauffeur.
Au mois de décembre dernier, Nicolas a obtenu son permis E(C) et validé son passage FIMO et, avec l'intervention de CORALLIS, le financement quasi-total de la formation demandée a été possible. Aujourd'hui, Nicolas travaille en intérim chez un de nos clients. Vous pouvez le croiser au volant de son camion sur les routes de la région Nîmoise. Nous le remercions pour la confiance qu'il nous a accordé. Il a eu le réflexe CORALLIS pour l’accompagner dans son projet !